dimanche, décembre 28, 2014

Transparent.

 Mon frigo m'a lâché, la semaine dernière, après 15 ans, il faisait du bruit depuis quelques temps, et il a juste arrêté de faire du froid. Darty ne faisant plus ce modèle, un Frigelux sous plan avec congélateur séparé, et mon trou étant trop petit (haha) pour leurs mini-frigos qui font 55 cm de large, j'ai dû le commander chez Conforama, qui, quand tu payes 13€ pour te faire livrer chez toi, te laisse le colis en bas de l'immeuble, et ne reprend pas l'ancien. C'est quand même vachement bien Darty. Dans la catégorie c'est cool en ce moment, Sosh, chez qui j'ai un abonnement mobile à 19€99, m'a proposé de quitter ma BBox Darty/Bouygues, que je payes 19€99 par mois, pour une LiveBox à 10€/mois pendant 1 an, intéressé j'ai appelé Bouygues, pour leur demander comment me désabonner, et du coup ils ont passé mon abonnement à 4€99/mois pendant 1 an, c'est surement pour permettre des offres comme celle la qu'ils vont virer plein de gens. J'ai commencé The Knick, une nouvelle série de Cinemax (petite soeur de HBO qui produit déjà Banshee) sur les débuts de la chirurgie, réalisé par Steven Soderbergh, avec Clive Owen dans le rôle principal, et avec la très bonne musique de Cliff Martinez (BO de Drive), c'est vachement bien. J'ai acheté un nouveau sac à dos, un FLOID de Eastpak à 63€, assorti à ma valise, c'est beauf mais c'était le plus beau. Et j'ai trouvé quelqu'un pour mon studio, je le prête contre de l'argent à une jeune immigrée slovène, ça va me payer les hôtels, et si en rentrant mon appartement a été revendu en pièces détachés, j'arrêterais d'être de gauche, ou pas.

L'autre soir, je regardais Les Routes de l'Impossible sur France 5, et y'avait un gars qui tasse avec ses pieds la merde dans les canalisations d'eaux usagées, à Dacca au Bangladesh, 10 heures par nuit, plongé dedans jusqu'au torse, pour y trouver des poussières d'or qui sont passées dans les excrements des travailleurs d'une fabrique de bijoux au dessus, et il fera ça pour le reste de sa vie.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Le blog d'un gosse de riche qui peut se permettre de partir en voyage quand il veut, se payer des sacs à 150 euros… pathétique mais bon le monde est merdique et injuste alors…

NeimaD. a dit…

Mes parents ne sont pas riches et ne me donnent pas d'argent, je ne suis pas parti en voyage depuis exactement 3 ans donc le "quand je veux" bof, je gagne 700€ par mois pour 2 jours par semaine en tant que vendeur, et ma valise à 150€ a durée 7 ans donc c'était un bon investissement, surtout qu'ils me l'ont changé contre une neuve plus chère. C'est injuste parce que tu es trop con pour réussir à avoir la même vie ? Alors oui :)

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari